Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EXPLORER OF THE CUBE

[Divers] Mes serveurs préférés [1/2]

4 Mars 2015 , Rédigé par Lanriatho Publié dans #Divers

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous propose quelque chose de très légèrement différent par rapport à d'habitude. Pas de présentation de maps, mods ou resources pack: je vais vous parler de mes serveurs Minecraft préférés.

Cette liste est totalement personnelle, mais rassemble tout de même les serveurs francophones et internationaux les plus connus, car oui, j'aime aller là où il y a déjà tout le monde.

Après avoir essayé pendant longtemps les serveurs PvP-Factions, j'en ai eu marre de me faire détruire ma base dès que j'étais absent. A l'époque je jouais sur les serveurs Ascentia, donc je me suis réorienté sur leurs serveurs mini-jeux: Funcraft.fr. Et depuis ce jour, je fais mini-jeu sur mini-jeu !

UHC Games

Après 3 ans d'expériences minecraftiennes, j'ai décidé de légaliser ma situation et d'acheter le jeu. La cause ? Jouer sur les meilleurs serveurs premium au monde. Un soir d'été, je regardais un live d'AlexclickTV, streameur sur GamingLive, qui jouait sur le serveur mc.uhcgames.com , un serveur francophone où règne une ambiance très sympathique. Rush, KillThePatrick, Towers, UltraHungerGames, Fatality, MonsterDefense: les grands classiques du mini-jeu sont optimisés et accompagnés de petits jeux d'arcades beaucoup plus rares. Des objectifs variés, mêlant combats, coopération et stratégie. L'essentiel du Minecraft multijoueur est présent, et c'est très plaisant !

Hive

Mon deuxième serveur international préféré. Il propose 12 mini-jeux, et presque la totalité d'entre eux sont extrêmement rarissimes. Mais personnellement, 4 ont retenu mon attention. Tout d'abord le Hide and Seek: Les Hiders peuvent se transformer en bloc, et les Seekers doivent les trouver et les tuer. Ensuite le Block Party, une sorte de chaise musicale avec des blocs colorés. Il y a aussi le DeathRun: une course piégée qu'il faut gagner avec un nombre de vies limité. Et enfin, le dernier-né du serveur : The Lab. Une série de 3 micro-jeux totalement loufoques, utilisant merveilleusement les fonctionnalités de la 1.8.

 

J'en termine donc ici pour cette première partie de mes serveurs préférés. Pour vous laisser la surprise, je vous indique juste que ce sera encore un serveur francophone et un international, tous les deux fantastiques, que je vous présenterais.

Sur ce, je vous souhaite une bonne exploration, et à la prochaine!

Partager cet article

Commenter cet article